C’est Sud est un festival aixois qui réunit depuis 15 ans, le monde de la Culture et de l’Éducation chaque week-end de Pentecôte.
C’est un total de 30 propositions artistiques dans 12 lieux qui est proposé gratuitement au public.
Au-delà des spectacles, C’est Sud valorise également le travail artistique des écoliers de la ville à travers des expositions comme « La Grande Lessive », visible sur le Cours Mirabeau le samedi 3 juin.
Cet action artistique participative permet d’inviter tout un chacun à créer une oeuvre autour d’une thématique commune: « Ma vie vue d’ici ».
Le principe est simple : des fils à linge sont tendus et il s’agira simplement de venir accrocher son ouvrage A4 à l’aide d’une pince à linge en bois. Le thème permettra de partager son point de vue sur son environnement afin d’exprimer ses ressentis.
Le parcours ludique de cette année s’est inspiré de ce thème et vous fait poser le regard sur des détails tout petit (et surprenant) de la ville!
Voici (en exclu!!) l’intrigue que l’on vous a concoctée :
Nous vous attendons nombreux pour percer cet étrange mystère et dresser le portrait robot de cet énigmatique individu, plutôt « louche »!!
RENDEZ-VOUS
SAMEDI 3 JUIN EN HAUT DU COURS MIRABEAU DE 14H À 17H
ET
DIMANCHE 4 JUIN PLACE DE L’HÔTEL DE VILLE DE 14H À 17H
Pour obtenir le programme détaillé de cette édition, suivez le lien:
Programme C’est Sud 2017